×

Informations de contact

Adresse

Lieu dit Las Taulès
47130 Clermont Dessous

Horaires

Votre centre vous accueille tous les jours de 10h à 21h30

vendredi, 07 janvier 2022 / Publié dans Bien-être
Thalasso bébé

La thalassothérapie est très bénéfique pour la jeune maman autant pour son nouveau-né. Elle permet de soulager les douleurs et d’aider la mère à se reposer.

La balnéothérapie est une technique assimilée qui consiste à se baigner dans une eau thermale ou assimilée pour les bienfaits du corps, ainsi que de l’esprit. Cette technique peut être utilisée par tous ceux qui souffrent de problèmes physiques ou psychologiques liés au stress, aux tensions musculaires ou encore aux troubles digestifs. Elle sert donc aussi bien à soigner un malade qu’à régénérer un enfant nouveau-né. Les différentes techniques de balnéothérapie sont : jacuzzi, gymnastique, étirements, pressions et massages.

Thalasso bébé : les bienfaits de l’eau

La thalassothérapie associée à une technique de soins permet d’améliorer le bien-être, la détente et la santé des enfants comme des jeunes mamans. Elle a été développée par les maîtres naturopathes, spécialistes du corps humain. Elle se base sur l’idée que le corps humain possède un système nerveux central qui commande toutes les fonctions vitales de notre organisme : respiration, circulation, digestion, etc. Cette thalasso bébés propose différents types de soin pour répondre aux besoins particuliers des enfants. Les massages relaxants ou encore la relaxation musculaire permettent à l’enfant d’être plus calme et apaisé. Après l’accouchement, la jeune mère peut ainsi profiter des bienfaits de l’eau et offrir à son enfant les bénéfices de petits soins dans une eau thermale et de bains bouillonnants.

Thalasso bébé : un séjour bien-être

L’eau de mer est très bénéfique pour la santé et vous permet de bénéficier d’un soin adapté pour bébé. Elle comprend des produits naturels, bio et écologiques pour un traitement complet du corps et de la peau. Les bains bouillonnants sont idéaux pour les petits comme les grands ! Les eaux thermales permettent aux enfants de se baigner en toute sérénité après l’accouchement ou tout simplement quand ils ont besoin d’être rafraîchis. Leur action régénère le système immunitaire et favorise la guérison des blessures, mais aussi celles liés au stress post-traumatique (PTSD).

Âgés de 2 à 4 ans, les enfants sont plus sensibles aux bains bouillonnants que les adultes. Ils peuvent souffrir d’un surdosage et se sentir mal après leur utilisation. Pour éviter cela, il est conseillé de ne pas faire l’expérience du bain bouillonnant avec des enfants de moins de 3 ans.

Les centres de thalasso de la côte basque, de La Baule ou de l’île de Ré, bénéficient de la qualité d’eau de mer de l’océan Atlantique pour une hydrothérapie de qualité en bord de mer, le temps d’un séjour thalasso pour le week-end ou pour les vacances programmées pour se ressourcer et chouchouter son corps et son esprit.

Thalasso bébé : une formule complète en hôtel thalasso

Les cures thermales, dites cures de remise en forme, sont idéales pour la récupération physique et mentale après un traumatisme ou une blessure grave (par exemple : accident vasculaire cérébral). L’eau de mer chauffée permet au corps d’être hydraté et stimule la guérison naturelle des blessures. Les bains chauds du thermalisme favorisent la circulation sanguine et l’hydratation du corps grâce à une action anti-inflammatoire puissante, mais aussi parce qu’ils contribuent à décongestionner le système lymphatique et circulatoire. Les centres de thalassothérapie proposent également des soins de réflexologie, des soins spa, des soins esthétiques, soin du visage associé à un suivi diététique, tout pour une remise en forme parfaite ! De la rééducation en cure post-natale à la réflexologie plantaire, des enveloppements de boues au massage ayurvédique, tout y est pour vous faire chouchouter ainsi que votre bébé. Spécialistes des soins du corps, les cures marines sont thérapeutiques et idéales pour retrouver la forme !

Les bains chauds dans une piscine d’eau de mer pour bébé nageur associés au massage bébé sont également très efficaces pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses. Ils permettent de tonifier, réduire la fatigue et d’améliorer le sommeil du corps. Les bains chauds favorisent aussi l’élimination des toxines par le système digestif grâce à une action anti-inflammatoire puissante et sont donc très bénéfiques pour les futures mamans. Enfin, ils contribuent à renforcer la concentration intellectuelle en stimulant les centres cérébraux qui interviennent sur notre mémoire et notre raisonnement. La jeune maman et le nourrisson retrouvent une complicité forte en station thermale tout en se laissant dorloter lors des rituels pratiqués dans un espace bien-être consacré au lâcher-prise et à la relaxation. Laissez-vous chouchouter tout au long du programme de soins, bébé et maman retrouveront la forme lors de ces séjours bien-être !

 

jeudi, 18 juillet 2019 / Publié dans Tous les articles

Avec Lucile Garcia intervenante au Miel et l’Eau.

Sur rendez-vous aux dates indiquées ci-dessous.  Durée 1h30. Accès sauna hammam.

12 et 13 janvier , 03/04 février, 03/04 mars, 07/08 avril, 05/06 mai, 02/03 juin, 07/08 juillet

04/05 août, 1er et 2 septembre, 06/07 octobre, 03/04 novembre, 01/02 décembre.

Nous contacter pour d’autres dates avec une deuxième praticienne.

Présentation du WATSU dans le menu « activités », onglets « massages ». Appelez nous pour tous renseignements.

Plus d’informations sur le site http://sudwatsu.com

jeudi, 18 juillet 2019 / Publié dans Tous les articles

Avec Lucie, Chef cuisto Traiteur Bio, venez vous former à la cuisine végétale saine et gourmande, lactose free, gluten free! 

Deux ateliers par mois au Miel et l’eau, et à domicile sur demande, en groupe ou individuel. Bon cadeau possible.

Soirée cuisine, détente au spa et repas au miel et l’Eau!  Nous contacter.

Contacter directement Lucie au 06 40 79 70 10.

HAUT